Jorick, Ingénieur Systèmes et Réseaux au sein d’Inside Nantes, nous parle de ses missions et son expérience d’Insider

NantesActualité
La parole aux Insiders et cette fois-ci on part du côté d'Inside Nantes

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours professionnel ?

Bonjour, je m’appelle Jorick, j'ai 27 ans et je suis Ingénieur systèmes et réseaux au sein d’Inside Nantes depuis un peu plus de 2 ans maintenant. Inside Group est la première entreprise que j’intègre depuis la fin de mes études.

J'ai effectué les études supérieures en alternance en passant par un BTS SIO option réseaux, puis un master 1 Responsable en Ingénierie Infrastructure Système et Réseaux et pour finir j'ai fait Master 1 et 2 Management des risques en systèmes d'information.

Depuis que je suis Insider, j'ai eu 2 missions longues : la première dans l'équipe poste de travail au sein d’un acteur du bancaire et la deuxième qui est en cours actuellement au sein d’une start-up nantaise qui a développé une application basée sur la reconnaissance d'écriture via l'intelligence artificielle.

Peux-tu décrire ton poste et nous en dire plus sur tes missions au quotidien ?

En fonction des missions sur lesquels j’interviens mon périmètre évolue : lors de ma première mission pour le compte d’un acteur bancaire, j'ai travaillé essentiellement sur la partie poste de travail et l'automatisation de l'installation des postes.

Pour cette deuxième mission pour une start-up nantaise, je travaille essentiellement sur la partie serveur, virtualisation et quelques interventions en réseaux.

Ces deux missions m’ont permis de travailler sur plusieurs domaines : du management, ce qui est très intéressant sur le plan humain et une partie achat et processus, plus technique. C’est très enrichissant d’aborder plusieurs thématiques, on a toujours quelque chose à apprendre.

Qu'apprécies-tu le plus dans ton travail ? Et au sein d'Inside ?

Ce que j'apprécie le plus dans mon travail, c'est qu'il est en perpétuelle évolution. Chaque jour va me permettre d'apprendre de nouvelles choses ou d'approfondir les connaissances que j'ai déjà. L'informatique est un domaine passionnant pour ça !

Pour ce qui est d'Inside, ce que j'apprécie le plus c'est la proximité et la disponibilité de la Direction, de la partie administration ou des autres Insiders. On se sent toujours soutenu et si on a la moindre question, on trouvera toujours quelqu'un pour y répondre.

Après il y a aussi la bonne humeur générale qui parcours le groupe qui est une expérience à part entière et pour en profiter physiquement vivement qu'on sorte de la crise sanitaire !