Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours professionnel ?
Je m’appelle Guillaume, j'ai 31 ans , je suis dans l'IT depuis 9 ans maintenant. Je suis passé par le Support de premier niveau, puis du fonctionnel, ensuite sur de la proximité pour finir sur de l'Administration Système.
Et aujourd’hui, je reviens à mes premiers amours puisque mais me revoilà sur du Support de premier niveau. Une manière pour moi de rebondir ensuite et d’évoluer !
Tu es actuellement Technicien Support au sein d'Inside Toulouse, en quoi consiste ton métier ? Quelles sont tes missions ?
Le métier de Technicien Support consiste à répondre aux différentes problématiques rencontrées par les utilisateurs : problème d'application, ordinateur, de matériel, etc.
Une autre mission de ce métier est de préparer l'arrivée des nouveaux arrivants chez le client : préparation de PC, création de compte, etc.
Toi qui a déjà été auparavant Insider, tu es parti puis revenu dans l'aventure Inside. Qu'est ce qui t'a motivé à revenir ?
A l’époque, j’ai quitté Inside car je souhaitais évoluer sur ma fonction et que je voulais aussi me rapprocher de mes racines familiales du côté de Pau. Pour la petite histoire, je suis finalement parti durant 1 an travailler en Belgique pour ensuite revenir dans le Sud-Ouest avec mon compagnon.
J’ai du coup tout de suite repensé à Inside ! Pourquoi ? Pour l’ambiance unique qui règne au sein de cette ESN ! Une ambiance et un état d’esprit que je n’ai pas retrouvé ailleurs !
Toi qui connais bien Inside, quelles sont ses valeurs phares ? Qu'est ce qui fait la différence ?
Selon moi, les valeurs phares d'Inside sont le partage du savoir, l'entraide et surtout le respect de l'humain.
Jamais, je ne m'y suis jamais senti comme un numéro, bien au contraire !
Si tu devais motiver un candidat à rejoindre Inside Group, que lui dirais-tu ?
Chez Inside Group, tu pourras t'épanouir dans ton métier grâce à l'appui des Insiders mais également des commerciaux qui seront à ton écoute ! Alors rejoins-nous 😉