Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Retour sur la Guilde UX et Agilité d’Inside Group avec Sandie, Insider toulousaine

Sandie, Insider toulousaine, nous en dit plus sur son engagement et sa participation à la guilde UX et Agilité d’Inside Group

Peux-tu te présenter et parler de ton métier et missions au sein d’Inside Group ?

Je m’appelle Sandie, j’ai 29 ans et je fais partie des équipes d’Inside depuis bientôt 6 ans.
J’ai évolué sur plusieurs postes au sein d’Inside Group et depuis 2 ans, je suis Consultante en tant qu’UX Designer pour le compte de différents clients.

Tu fais partie de la Guilde UX/Agilité d’Inside Group, peux-tu nous parler de cette initiative ?

J’ai intégré cette guilde très rapidement après sa création afin notamment d’aider l’équipe d’organisateurs à gérer les communications mais aussi pour alimenter les sujets portants sur l’UX grâce à mes expériences chez les clients.

Le but de cette Guilde orientée autour de l’UX Design et de l’Agilité est de partager des retours d’expérience, des questions ou simplement de parler d’un sujet qui nous intéresse comme si nous étions tous autour d’un café. Elles sont accessibles à tous et tous les Insiders peuvent y participer par curiosité, par intérêt personnel ou professionnel.

En termes de sujets, ces derniers sont riches et variés et s’adressent ainsi à tous les niveaux de connaissances : Design Sprint, l’Expérience Map, le métier de Product Owner, et bien d’autres…

Un an après le lancement de cette Guilde, qu’en retiens-tu ? Quel bilan ?

Un bilan encourageant mais avec des challenges à venir ! Encourageant car les Guildes réunissent toujours une quinzaine de personnes minimum et les retours sont toujours positifs. Les sujets intéressent vraiment et cela permet aussi de continuer de se réunir (en visio) dans ce contexte particulier que nous vivons.

Cependant, encore peu de personnes extérieures à l’équipe des Guildes osent venir présenter des sujets, alors que c’est le but ! Nous avons tous à un moment donné au sein de nos missions, un sujet qui peut intéresser ou aider d’autres collègues. Nous souhaitons donc pour cette nouvelle année faire grandir le nombre de participants !

Qu’apporte selon toi l’UX et l’agilité au sein de l’ESN Inside Group ?

Je pense que plus que jamais l’agilité porte tout son sens dans le contexte actuel. En effet, autonomie et communication y sont centrales aujourd’hui.

C’est pourquoi avec la crise que nous vivons et la distance qui nous sépare, cette démarche est essentielle au bon fonctionnement d’un projet. Elle permet à chacun d’être impliqué à chaque étape du projet et de visualiser facilement les tâches qui lui sont dédiées tout en étant autonome.