Les communautés internes d’Inside, l’échange au service des Insiders et de nos clients

Inside GroupActualité
Le collaboratif, le partage et l’excellence opérationnelle ont toujours été des notions importantes pour Inside. Des valeurs qui se retrouvent alors au cœur de notre organisation notamment grâce à nos différentes communautés techniques. Le but ? Des Insiders qui partagent leurs meilleurs pratiques à leurs collègues pour grandir ensemble et des prestations qualitatives.

Les communautés collaboratives, un gage de services à valeur ajoutée

Un environnement décloisonné, des équipes pluridisciplinaires, une organisation apprenante… Tels sont les piliers des communautés créées par Inside Group. Un modèle agile et collaboratif favorisant à la fois notre qualité opérationnelle, l’intelligence collective et l’épanouissement de nos collaborateurs. Les valeurs ajoutées de ses communautés ? Des Insiders en veille permanente qui apprennent et se perfectionnent grâce au partage des savoirs. Un échange de bonnes pratiques et d’expertises s’affranchissant alors d’une logique métiers pour viser l’excellence opérationnelle.

Les TILT et les Guildes, des communautés reconnues au sein d’Inside

Les Tech Inside Lab Time, appelés également les TILT, sont des rendez-vous techniques mensuels qui s’adressent à l’ensemble des Insiders. Ils peuvent alors avoir pour sujet une technologie, une méthode, un métier ou encore un outil. Sous forme de réunions physiques ou à distance via visio conférence, les TILT sont animés par un Insider volontaire et s’appuient sur ses compétences et ses expériences. Quelques-uns de nos sujets TILT :
  • Docker : écosystème et utilisation en entreprise
  • L’Hyperconvergence : achitectures techniques et caractéristiques
  • Artifactory et Ansible
Les Guildes, quant à elles, ont été créés afin de créer un espace d’échanges pour tous les Insiders qui travailleraient sur le même outil, la même méthodologie ou encore thématique. Au programme de ces Guildes : présentation du sujet par un membre volontaire, échanges pour en extraire les bonnes pratiques et/ou un contenu réutilisable, vote pour choisir la prochaine thématique. A ce jour, trois Guildes ont déjà été créées sur les thématiques suivantes : l’Agilité et l’UX, le DevOps et les Crafters. L’occasion pour chacun de grandir ensemble en s’appuyant sur les compétences de ses collègues ! Pour en savoir plus sur nos communautés, c'est ici !