L’action de Snowflake s’envole au premier jour de cotation – Le Monde Informatique

Sous le symbole Snow, l'éditeur de datawarehouse natif cloud Snowflake s'est introduit avec éclat hier au Nyse, le prix de son action s'ouvrant à 245$ alors que la fourchette d'introduction n'avait cessé de monter avant même l'ouverture, passant de 85$ à 110$ et au-delà.


Le Français Benoît Dageville a co-fondé Snowflake en 2012 en Californie avec Thierry Cruanes. (Crédit : Snowflake)
Snowflake affole la bourse de New York. Son IPO compte parmi les plus élevées jamais réalisées. Deux jours avant son introduction, la fourchette de prix de son action (Nyse, symbole Snow) avait déjà augmenté de 30%, entre 100 et 110$. Le jour dit, 16 septembre, le titre a été introduit à 245 $, grimpant rapidement à plus de 300$ pour s’établir à 253,9 $ à la clôture, valorisant à plus de 70 milliards de dollars l’éditeur de logiciel de datawarehouse natif cloud, fondé en 2012 par les Français Benoît Dageville et Thierry Cruanes. La société a levé près de 3,4 milliards de dollars dans l’IPO.

Il y a une semaine, on apprenait que le fonds du milliardaire Warren Buffet, Bershire Hathaway, investissait dans la société à hauteur de 3,1 millions d’actions à 80$, de même que l’éditeur Salesforce, pour un montant équivalent, la société de Mark Benioff ayant déjà investi dans Snowflake au printemps.

Sourced through Scoop.it from: www.lemondeinformatique.fr