Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

[Interview] Zoom sur le poste de Service Delivery Manager avec Laurent

Etre Service Delivery Manager, c’est quoi ? Laurent nous en dit plus sur ce poste créé pour accompagner toujours plus les Insiders en mission !

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours au sein d’Inside ?

Je suis Laurent et j’ai intégré Inside Group début 2014Je fais partie des premiers Insiders à avoir rejoint cette aventure. En effet, avant mon arrivée, je connaissais déjà Jérôme Falgayrat et Denis Lavelle, les fondateurs d’Inside Group. L’un étant mon ancien Directeur d’agence et l’autre, mon Commercial. A l’époque, ils m’ont présenté leur nouveau projet d’entreprise et j’ai tout de suite accroché à leur discours ! J’ai été séduit par l’esprit Inside Group donc je les ai rejoints et je ne le regrette pas !

J’ai maintenant 22 ans d’expérience dont 20 dans les rôles « Chef de Projet – Management »

J’ai un mastère en informatique (ENSEEIHT Toulouse), je suis certifié ITIL OSA 2018 et PRINCE II. Au sein d’Inside, je suis Responsable Assemblage/Automatisation/Validation pour le compte de l’un de nos clients. Mon rôle consiste à assister le client dans la mise en production des différents changements sur son SI.

Je travaille aussi avec Inside Group sur différents sujets comme la documentation Inside, In ‘Share, Inskill.

Tu es Service Delivery Manager pour le compte de l’un de nos clients, en quoi consiste ce poste ?

Le Service Delivery Manager a en charge les missions suivantes :

  • Être garant de la bonne intégration des nouveaux collaborateurs Inside dans le périmètre client
  • Travailler en avant-vente sur la sollicitation Inside
  • Assurer la gestion des situations de crise
  • Assurer le reporting : tableaux de bords, COPIL
  • Maitriser la relation client
  • Assurer une communication régulière et proactive avec le Management Inside
  • Qualifier les consultant(e)s Inside dans le périmètre client

Un rôle qui est donc complet et au service à la fois des collègues Insiders et de la performance opérationnelle d’Inside.

Quelles sont les valeurs ajoutées de ce poste de SDM au sein d’une ESN ?

Être SDM participe activement à l’intégration des Insiders sur un compte client et les aide au quotidien grâce à un véritable accompagnement de proximité. Nous travaillons ensemble dans le même environnement de travail, ce qui est un vrai plus pour bien échanger et se comprendre. Les valeurs ajoutées pour moi de ce poste de SDM sont multiples.

Pour les Insiders :

  • Suivi supplémentaire des Insiders en plus du Commercial et du Responsable Opérationnel d’Agence
  • Valorisation de l’esprit d’équipe et de l’échange entre Insiders travaillant sur le même compte, et ce notamment grâce aux points hebdomadaires
  • Intégration plus rapide, on se sent appartenir à un groupe dès le début

Et pour moi, cela me permet d’avoir une vision globale de la prestation. Je peux ainsi participer concrètement à la stratégie d’Inside pour ce compte, et ça c’est top !

La seconde valeur ajoutée, et non des moindres, est que cela me permet d’être vraiment quelqu’un sur qui les Insiders peuvent compter pour les conseiller. Je peux les accompagner, les écouter et leur donner régulièrement des informations stratégiques sur le compte pour leur donner encore plus de visibilité sur leurs missions. J’apprécie énormément ce côté humain dans le rôle de SDM.