Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

[Interview] L’Évolution de Rémi au sein d’Inside Toulouse : de Service Delivery Manager à Responsable de plateau Mutualisé

Peux-tu te présenter et nous en dire plus sur ton parcours au sein d’Inside ?

Je suis arrivé à Inside Toulouse en Février 2017. Je travaillais chez un client final dans le milieu du retail sur Paris et j’ai rencontré Inside alors que je cherchais à rejoindre le sud ! J’ai d’abord commencé par une mission d’ingénieur système pour un client aéronautique. Tout juste un an après, j’ai évolué sur un rôle de SDM (Service Delivery Manager) pour un nouveau client. Cela consiste à piloter le delivery d’un contrat d’infogérance pour un client. Et aujourd’hui je prends le rôle de responsable plateau mutualisé.

Comment s’est passée cette évolution ?

Assez naturellement en fait ! Lors de mes échanges avec les RH ou Commerciaux, j’ai partagé mes envies et appétences et dès qu’une opportunité s’est présentée, ils ont pensé à moi. Je pense que la proximité qu’il y a chez Inside et la connaissance des équipes sont des facteurs clés. Il y a aussi une dynamique de donnant-donnant, on s’investit et on vous le rend bien ! 

En quoi consiste ton nouveau job ?

Il consiste à piloter le Delivery mutualisé de plusieurs clients qui ont sollicité Inside pour des activités communes. Je pilote donc au quotidien l’activité des équipes en m’appuyant sur les SDM de chaque client pour m’assurer que le service est conforme aux attentes du client. 

Mon rôle est également de m’assurer que l’ensemble des Insiders du plateau aient le bon niveau de compétence pour assurer les activités dont ils ont la charge. Je participe également à l’analyse des besoins des clients afin de soutenir les propositions techniques que nous pourrions faire dans le cadre de l’infogérance mutualisée.

Quels sont, selon toi, les avantages de ce plateau mutualisé pour les clients d’Inside ?

Les clients peuvent profiter du savoir-faire d’Inside dans le métier de l’infogérance qui s’appuie sur une équipe qualifiée et formée intervenant sur différentes plateformes.

Nous avons également deux centres de compétences à proximité du plateau. Notre veille technologique constante nous permet également d’être force de proposition pour accompagner nos clients dans la gestion de leur infrastructure sur du long terme.

Enfin, notre volonté est de conserver de la proximité avec nos clients, notamment grâce à l’accompagnement des SDM.