Accueil/Actualités/Inside lance In’Share, son programme d’intégration personnalisé !

Inside lance In’Share, son programme d’intégration personnalisé !

Inside GroupActualité
« Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin ! »... Tel est le leitmotiv d'In'Share, le nouveau parcours d'intégration d'Inside

Nouveauté sur la planète Inside avec le lancement d’In’Share, le programme d’intégration made in Inside ! Tour d’horizon…

Pourquoi In’Share ?

A l’origine d’In’Share, un constat : l’intégration dans une nouvelle entreprise ou l’arrivée sur une nouvelle mission est une étape riche en informations et qui nécessite un temps d’adaptation.

Ce dispositif s’est donc appuyé à la fois sur l’ADN du groupe (humain, qualité opérationnelle et convivialité) et sur ce que les Insiders mettent naturellement en place au quotidien lors de l’arrivée de leurs nouveaux collègues : partage de bonnes pratiques, présentation de l’environnement, accompagnement personnel.

In’Share, un dispositif co-créé avec les Insiders

In’Share, c’est avant tout un projet d’intégration créé aux côtés d’Insiders et pour les Insiders puisqu’il a été construit en collaboration avec les équipes RH et des Insiders sélectionnés pour leur expérience et leurs parcours au sein du groupe.

« J’ai été à la fois « ancien » lors de ma mission pour l’un de nos clients mais aussi « nouveau » quand j’ai changé de compte. C’est rassurant de se sentir épaulé par un collègue Insider. On peut ainsi commencer sereinement ses premières semaines » explique Jérôme.

« De mon côté, je fais partie des premiers Insiders et je travaille depuis de nombreuses années pour le compte d’un de nos clients. J’ai donc vu arriver de nouveaux Insiders et j’ai toujours eu l’envie et le réflexe de les aider lors de leur intégration : explications de l’environnement de travail, présentation de l’équipe, des missions. Des petits gestes qui favorisent la prise de poste mais aussi l’intégration » complète Laurent.

Une bienveillance naturelle et un sens de l’accueil qui ont donc été formalisés et officialisés avec la création d’In’Share.

In’Share : un duo gagnant au service de l’intégration

In’Share est donc un programme d’intégration qui repose avant tout sur le partage entre un collègue travaillant déjà au sein du groupe ou sur la mission, l’Amba’Sider et un « nouveau », le New’Sider.

Basé sur le volontariat de ce binôme, In’Share permet de proposer à tout un chacun d’être accompagné au quotidien sur un nouveau poste, une nouvelle mission ou encore lors de ses premiers jours au sein d’Inside.

Le but ? Faciliter l’intégration du nouvel Insider dans un nouveau contexte client ou tout simplement au sein d’Inside. Un accompagnement qui lui permettra sans conteste une prise de fonction plus rapide et fluide !

Un dispositif qui sera déployé dans toutes les agences Inside dans les prochaines semaines. Affaire à suivre ?